Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de la Pate Fimo
22 décembre 2011

Bonnes fêtes gourmandes

Des gourmandises à quelques jours de Noël...

Sablès de Noël à la confiture maison : Coeur de framboise et Etoile à la mûre

sablés confio

Et parce que c'est bientôt Noël...je vous dévoile ma recette 

Ingrédients : 1 oeuf, 125g de beurre, 100g de sucre, 200g de farine, 50g de maïzena, 1 sachet de sucre vanillé, du sucre glace, de la confiture maison (framboise & mûre)

Préparer la pâte à sablé en mélangeant l'oeuf, le beurre (mou) en morceaux, le sucre (+sucre vanillé), la farine et la maïzena.

Former une boule, envelopper dans du film plastique et laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C

Fariner le plan de travail et étaler la pâte sablée. A l'aide d'emporte pièce ou de verre, découper les formes dans la pâte (veiller à faire autant de formes avec et sans trou).

Enfourner une bonne dizaines de minutes à 180°C.

Laisser refroidir.

Saupoudrer de sucre glace les sablés "troués".

Etaler la confiture sur les sablés "non troués" et déposer ceux recouvert de sucre glace dessus.

Conserver dans une boîte hermétique jusqu'à Noël pour les moins gourmands :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmm ce qu'ils ont l'air délicieux tes biscuits !!!!<br /> Passes de bonnes fêtes !!<br /> Bisous
S
merçi ces biscuits ont l'air délicieux je les ferais faire a mes enfants merçi bisous et bon noel
Publicité